top of page
bob_le_brico.jpg

La rénovation de notre maison d'accueil :

un défi permanent !


Le 42 Boulevard Belgica est une grande bâtisse de style ancien à quatre étages. 

Grâce à votre aide directe et au soutien de la Fédération Froidure, nous avons pu construire 6 nouvelles chambres, remplacer la cuisine, remplacer les châssis en façade avant, installer des panneaux photovoltaïques,  rénover la porte d'entrée , la salle d'étude et installer une nouvelle chaudière

 

2020-22 : Rénovation partielle de notre  Rez-de-Chaussée

  • La sécurisation et l'aménagement du jardin en plaine de jeux pour nos enfants.

  • L’aménagement de la salle de détente des petits.

  • La création combinée d'un vestiaire et d'une buanderie.

  • La salle de détente de nos pré-adolescents.

  • La salle d'attente des parents visiteurs.

  • La salle de réunion des parents.

Nous sollicitons votre aide pour la réalisation de ces travaux destinés à améliorer la sécurité, la fluidité du trafic, et la privacité de nos pensionnaires et visiteurs, tout en facilitant l'organisation, la surveillance et les tâches de nos Educateurs.

 

Nous faisons régulièrement appel à l'ASBL ABC Tremplin, entrepreneur de le construction poursuivant un but social.

Jardin 7.jpg

Notre jardin a bien besoin d'une rénovation...

tremplin siteon0-e5814.png

2017-2018  Notre premier studio ou  l’apprentissage à l’autonomie

Nous souhaitions mieux préparer nos jeunes au départ  de l’institution, à leur majorité.  C’est dans ce but que nous avons créé plusieurs studios d’apprentissage à l’autonomie dans lesquels les jeunes, encadrés par les éducateurs, apprennent petit à petit à gérer les exigences de la vie quotidienne.

La rénovation de notre belle cuisine

Notre ami Bernard a une fois de plus consacré son expérience et son temps à l'organisation (appel d'offres, analyses) et au suivi du chantier . Bruno a été mis à contribution dès le feu vert: retrait d'un radiateur et du vieux boiler électrique, installation d'une cuisine provisoire et d'un réfectoire temporaire.

Et voici la nouvelle cuisine: lave vaisselle, double évier, plan de travail en inox, le bain-marie (ne pas rompre la chaîne du chaud !

Bravo et merci à tous les deux !

studio3L.jpg
04_2009Cuisine globale bain marie.jpg

Et au cours de ces dernières années, grâce à vos dons…

La porte d'entrée a été restaurée !

Aujourd'hui, non seulement la porte s'est faite toute belle, pour vous accueillir ,mais également, elle joue pleinement son rôle protecteur. Merci à tous les donateurs privés qui nous ont soutenus dans ce projet!

 

Notre chaudière a été remplacée

Tout a une fin....
Nous avons été confrontés à un grand dilemme. Il fallait nous en faire une raison : nos deux boilers d’eau chaude assurant la production d’eau pour les douches des 15 jeunes nous « lâchaient » complètement  et ce après une bonne dizaine d’années d’utilisation quotidienne.

 

Notre salle d’étude entièrement rénovée...

Une des spécificités du projet pédagogique de Copainpark est sans conteste l’importance qu’elle a toujours accordée à la scolarité des jeunes. Les jeunes bénéficient aujourd'hui, grâce à vous, d'un environnement idéal pour poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

 

Notre nouvel ascenseur a été installé est opérationnel !

Cet ascenseur était plus que nécessaire au niveau de la logistique de la maison étant donné que celle-ci est composée de trois étages et que les studios de semi-autonomie se trouvent au dernier étage.

Porte entree=s.jpg
chauffage.jpg
Panneaux solaires.jpg
bancs.jpg
Picture Lift projet.jpg
bottom of page