Nos projets

La rénovation de notre maison d'accueil : un défi permanent !

Le 42 boulevard Belgica est une grande bâtisse de style ancien à quatre étages. 

Grâce à votre aide directe et au soutien de la Fédération Froidure, nous avons pu construire 6 nouvelles chambres, remplacer la cuisine, remplacer les châssis en façade avant, installer des panneaux photovoltaïques,  rénover la porte d'entrée , la salle d'étude et installer une nouvelle chaudière

Notre objectif pour 2017:

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement préoccupés par l’avenir de nos jeunes lorsqu’ils deviennent majeurs et qu’ils quittent l’institution. En effet, pour la plupart livrés à eux-mêmes, ils éprouvent souvent de grandes difficultés à s’intégrer dans le monde adulte.
Nous souhaitons mieux les préparer à cette nouvelle étape de leur vie. C’est dans ce but que nous envisageons de créer plusieurs studios d’apprentissage à l’autonomie dans lesquels les jeunes, encadrés par les éducateurs, apprendront petit à petit à gérer les exigences de la vie quotidienne. Gestion budgétaire, de ses loisirs, mais aussi des aspects pratiques : faire sa cuisine, entretenir son logement…
Nous disposons d’un 3° étage inutilisé (mais assez encombré !) qui permettrait de créer 2 ou 3 studios.
Nous faisons donc une nouvelle fois appel à votre générosité afin que nous puissions mener à bien ce projet en permettant ainsi à nos grands adolescents d’entamer, mieux armés, leur vie d’adulte. 

 

Vous êtes prêts à relever le défi?        Contactez nous au 02 428 51 91  ou par E-mail : direction@copainpark.be


Projet déjà réalisés

Projet vacances